Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme
Accueil > Actualités > Création d’un label spécifique pour les grands sites touristiques (...)

Création d’un label spécifique pour les grands sites touristiques classés

vendredi 23 mai 2003

Les grands sites touristiques classés de France vont se doter d’un label spécifique "Grand Site de France", sous le contrôle du ministère de l’écologie et du développement durable, annonçait jeudi Ambroise Guellec, président du réseau des Grands Sites de France.

Ce label, déposé àl’Institut de la propriété industrielle (Inpi) et qui sera attribué pour six ans par le ministère, certifiera que le lieu classé respecte "un ensemble de critères", en particulier les principes du développement durable, expliquait M. Guellec àl’occasion des 5èmes rencontres annuelles du réseau des Grands Sites de France àDavayé, commune située près de la roche de Solutré, en Saône-et-Loire.

Le pont du Gard, la pointe du Raz (Finistère), la montagne Sainte-Victoire (Bouches-du-Rhône) et l’Aven d’Orgnac (Ardèche) "devraient obtenir le label assez rapidement", selon M. Guellec. Le label, qui sera représenté par un logo, pourra être utilisé par les gestionnaires des sites pour leur politique de communication et pour les panneaux d’affichage, ainsi que sur des objets, produits ou services dont la vente servira exclusivement àl’entretien du site.

Créé en novembre 2000, le réseau des Grands Sites de France, dont les 5èmes rencontres annuelles se déroulent jeudi et vendredi àDavayé, regroupe une trentaine de sites classés qui tentent de concilier une importante fréquentation touristique et un projet de développement local préservant l’environnement.

Source : TourismExpress.info du 23 mai 2003

Voir en ligne : tourismexpress

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 contact : webmestre AT afest.org