Afest
Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme
Accueil > Actualités > III eme Sommet Global de Voyages et Tourisme. Thème : Building New (...)

III eme Sommet Global de Voyages et Tourisme. Thème : Building New Tourism

mercredi 16 avril 2003

Le WTTC organise au Portugal, àVilamoura, entre le 15 et le 17 mai, le III Sommet Global de Voyages et Tourisme, ayant pour thème ’ Building New Tourism ’.

Ce Forum Mondial sera l’occasion de réunir les plus hautes personnalités, notamment des membres de gouvernements liés au Tourisme et àl’Economie, des leaders d’organisations internationales du monde des Voyages et du Tourisme, des représentants des organisations les plus importantes de ce secteur, sans oublier les membres du WTTC - organisation privée constituée des 100 plus importants leaders mondiaux des grandes entreprises de Voyage et de Tourisme. Les effets du conflit irakien pendront certainement une large place au sein des discussions.

Ce Sommet Global, dont le Programme des Travaux est divisé en 5 sessions plénières et 8 groupes de travail thématiques, avec les interventions de près de 50 spécialistes des différents domaines du secteur des Voyages et du Tourisme, sera le premier grand Evénement International de ce secteur après le début du conflit en Irak.

Du débat qui se veut franc et porteur de conseils lors de ce Forum réunissant les leaders mondiaux du secteur public comme privé, ressortiront d’importantes recommandations sur les mesures àentreprendre pour la récupération du secteur.

Le Premier Ministre portugais, Durão Barroso, présidera la session d’ouverture de ce sommet et délivrera son message aux délégués. La session de fermeture, àson tour, comptera sur la participation du Ministre de l’Economie, Carlos Tavares, qui signera la III Déclaration de Vilamoura - document qui sera divulgué àl’international et qui fera connaître au monde entier les recommandations et les conclusions de cette rencontre des leaders mondiaux.

Des informations supplémentaires sur cette étude pourront être obtenues en consultant le site : www.wttc.org

Contact presse :

Weber Shandwick :

Fabien Laxague - Astrid d’Estève

Tel : 01 53 32 09 03 / 11

e-mail : flaxague webershandwick.com

adesteve webershandwick.com

Voir en ligne : World Travel & Tourism Council

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 contact : webmestre AT afest.org