Afest
Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme
Accueil > Actualités > Le Prix de l’Accueil des Enfants primé par Maison de la France

Le Prix de l’Accueil des Enfants primé par Maison de la France

lundi 15 décembre 2003

Le 9 décembre dernier, en présence de Léon Bertrand, Secrétaire d’Etat au Tourisme, la Remise des Trophées de l’Accueil s’est déroulée dans le cadre de la campagne " bonjour ! " pilotée par Maison de la France. Une des 8 Bourses àl’Innovation a été attribuée àla Fédération des Stations Vertes de Vacances, pour l’organisation du Prix de l’Accueil de Enfants.

Le Prix de l’Accueil des Enfants, organisé pour la deuxième année consécutive au sein du réseau des 585 Stations Vertes, vise àsoutenir et valoriser les initiatives menées en direction des plus petits en matière d’animation, de loisirs et de services.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de la Fédération, fixée en 2002 dans son Schéma Directeur et déclinée dans le plan marketing 2004 : être àl’écoute des attentes des familles et des enfants "prescripteurs" et "consommateurs de demain", et soutenir les actions menées dans les Stations.

En effet, les études de notoriété menées en 2002 ont validé le cÅ“ur de cible de la Stations Vertes : les familles avec enfants habitant des zones urbanisées (IPSOS).

Dans la cadre de la démarche qualité engagée depuis 1998, la Fédération est partenaire de la campagne " bonjour ! ", pilotée par Maison de la France. Cette opération vise effectivement àaméliorer et promouvoir la qualité de l’accueil en France et rassemble aujourd’hui 65 000 acteurs du tourisme français.

Dans le cadre de cette campagne, la Bourse aux Innovations, mise en place en 2001 par Maison de la France, avec la FNOTSI, récompense chaque année les meilleures animations réalisées autour du thème de l’accueil et impliquant la population locale. L’initiative a été conçue comme un appel àprojet, ouvert aux OTSI, CDT, CRT, Fédérations, Associations et Syndicats Professionnels du Tourisme.

Cette récompense, obtenue grâce àl’implication des Stations Vertes dans une opération lancée par la Fédération, rejaillit sur la marque collective " Stations Vertes de Vacances ". Aussi, la Fédération tient àassocier l’ensemble du réseau àce Prix.

Il faut d’ailleurs souligner que 2 Stations Vertes ont également été récompensées lors de cette soirée : l’office de tourisme de Ste Foy la Grande (Gironde), déjàrécompensé en 2002, et l’office de tourisme de Baugé (Maine et Loire).

Source & Contact presse :
Philippe BERNEZ

Directeur
Stations Vertes de Vacances

06 80 30 50 65
03 80 54 10 50

Voir en ligne : Les stations Vertes

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 contact : webmestre AT afest.org