Afest
Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme
Accueil > Actualités > Le tourisme en France en 2003 en hausse ?

Le tourisme en France en 2003 en hausse ?

mercredi 25 juin 2003

Tourisme en France : M. de Robien prévoit une hausse de 2% pour 2003

Le ministre chargé du Tourisme, Gilles de Robien, a estimé mardi sur France 2 que le chiffre d’affaires du tourisme en France devrait connaître cette année une hausse d’environ 2%, àquelque 100 milliards d’euros, la France restant la première destination touristique du monde.

"La saison 2002, finalement, n’a pas été si mauvaise que ça. Le chiffre d’affaires, c’est environ 2% de plus qu’en 2001. Et cette année, on est sur cette lancée-là", a déclaré le ministre.

"Alors, bien sà»r, on aura moins d’Américains, on aura peut-être moins d’Asiatiques. Mais d’abord les Français veulent partir en vacances àplus de un sur deux, c’est déjàpas mal, et 75% vont rester en France. Beaucoup d’Européens vont venir en France au moins une nuitée", a-t-il ajouté.

Au total, "cela va représenter environ 100 milliards d’euros, c’est-à-dire plus de 6% du PIB de la France, donc c’est une très grosse activité, très importante pour le budget de la France aussi. Donc la France est naturellement la première destination touristique au monde", a-t-il conclu àce sujet.

Gilles de Robien a aussi expliqué que des boulettes de pétrole pourraient "encore arriver" sur le littoral Atlantique, mais pas "en très grand nombre", et qu’une "veille permanente" avait été instaurée pour assurer un nettoyage rapide.

Voir en ligne : source TourMag du 25 juin 2003

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 contact : webmestre AT afest.org