Afest
Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme
Accueil > Actualités > Une campagne de promotion de 2 millions d’ euros sur l’Outre-mer

Une campagne de promotion de 2 millions d’ euros sur l’Outre-mer

vendredi 7 mars 2003

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, Léon Bertrand, a lancé officiellement jeudi àParis le Club Outre-mer, chargé de la promotion de l’outre-mer au sein de Maison de la France, en annonçant une campagne de promotion àhauteur de 2 millions d’euros àl’automne.

Cette campagne sera co-financée par le ministère de l’Outre-Mer et le secrétariat d’Etat au Tourisme et chaque département ou territoire y conservera sa propre identité, selon M. Bertrand. La création de ce Club auto-géré fait partie du plan de relance du tourisme des Dom élaboré en concertation avec Brigitte Girardin, ministre de l’Outre-Mer et présenté en décembre 2002.

Le Club Outre-Mer est un groupement volontaire basé sur le partenariat et permettant de réunir les différents acteurs, publics et privés, nationaux et locaux. Il viendra s’ajouter aux quatorze clubs existant déjàau sein de Maison de la France et sera parmi les trois plus dotés en budget, selon Jean-Philippe Pérol, directeur général de Maison de la France. Pourvu d’un budget annuel de 400.000 euros, il sera en 2003 doté exceptionnellement, pour cette campagne de promotion, d’un million d’euros provenant du ministère de l’Outre-mer, selon le secrétariat d’Etat. Air France, Pierre et Vacances et le groupe Accor, notamment, font partie de ce club, dont les membres versent une cotisation représentant 50% de son budget annuel. Le groupe Accor, dont un responsable avait ouvert une polémique fin 2002 en menaçant de se retirer des Antilles notamment en raison de l’accueil, a confirmé jeudi sa participation. Son directoire avait affirmé mercredi, en présentant ses résultats 2002, que ses hôtels aux Antilles restaient en exploitation. "La situation est maîtrisée sur le plan médiatique", avait déclaré Benjamin Cohen, membre du directoire "et Accor contribue àla réflexion générale".

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 contact : webmestre AT afest.org