Afest
Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme
Accueil > Actualités > WTTC : 3ème Sommet Global de Voyages et Tourisme - Débat sur l’Economie, les (...)

WTTC : 3ème Sommet Global de Voyages et Tourisme - Débat sur l’Economie, les Nouvelles Technologies et les marchés émergents

mardi 18 mars 2003

àVilamoura du 14 au 18 mai 2003

Le 3ème Sommet Global de Voyages et Tourisme est une initiative du WTTC (World Travel & Tourism Council) qui a pour but d’encourager le débat autour des questions qui, actuellement, ont une influence sur le secteur du Tourisme et des Voyages. La mondialisation de l’économie, l’actuel scénario macro-économique, les nouvelles technologies et l’importance des marchés émergents, feront l’objet de débats lors de ce Sommet dédié au thème ’ Building New Tourism ’.

Ce Forum Mondial sera une occasion unique de réunir les plus importantes personnalités, notamment des membres de Gouvernement du secteur du Tourisme et de l’Economie, des leaders des Organismes Internationaux liés àl’activité des Voyages et du Tourisme, les représentants des principales organisations de cette industrie. Seront également présents les membres du WTTC, organisation privée, constituée des 100 leaders mondiaux des grandes entreprises de Voyages et de Tourisme.

Le premier Ministre du Portugal, Durao Barroso, présidera la session d’ouverture et prononcera un discours aux délégués du Sommet. Le Ministre de l’Economie, Carlos Tavares, sera également présent lors de la session de clôture et signera la 3ème Déclaration de Vilamoura. Ce document sera diffusé dans le monde entier et fera connaître les recommandations et les conclusions de cette rencontre des leaders mondiaux.

Parmi les diverses sessions plénières du programme des différents travaux, Neil Armstrong, sera invité àdonner son point de vue sur le Tourisme et les Nouvelles Tendances - ’ New Tourism ’.

Lors de cette rencontre, auront, également, lieu des débats ayant , pour thème, la nécessité de développer une vision sur le long terme du secteur touristique afin d’implanter des stratégies pro-actives et non plus réactives face aux tendances du marché et aux événements les plus marquants ainsi que face aux relations qu’il faut établir entre les secteurs public et privé.

D’après Jean-Claude Baumgarten, ce Sommet permettra aux participants d’échanger des points de vue, et des solutions. ’ Le secteur du Tourisme a plus que jamais besoin d’une voix représentative afin de dialoguer avec les gouvernements du monde entier ’, a déclaré le Président du World Travel & Tourism Council.

Le programme des travaux de ce Sommet permettra d’aborder les thèmes-clés et controversés qui touchent ce secteur.

Dans cette période d’incertitude conjoncturelle, aussi bien au niveau politique qu’économique, le développement de la confiance des particuliers et des professionnels apparaît comme cruciale. Comment continuer à’ vendre du rêve ’, quel est le rôle des Nouvelles Technologies, quelles synergies peuvent être mises àprofit entre les différents modes de transport, voici quelques-uns des thèmes qui seront abordés.

La gestion calculée du risque, l’appréhension et la compréhension de l’évolution des habitudes et des goà»ts des consommateurs, la détection de nouvelles opportunités de marché, notamment au niveau des marchés émergents comme la Chine et l’Inde, sont également des thèmes qui feront l’objet d’analyse et de discussion.

Les délégués et les invités du secteur public et privé auront l’occasion de contribuer aux discussions sur ces thèmes mais, également, de se retrouver lors d’événements de détente, comme le golf, qui aura une place importante.

Pour plus d’informations :
Service de presse :

- Weber Shandwick France
- Astrid d’Estève / Boris Provost

Tel : 01 53 32 09 11 / 02

Email :
- adesteve webershandwick.com
- bprovost webershandwick.com

Voir en ligne : Sommet Global de Voyages et Tourisme

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 contact : webmestre AT afest.org