Afest
Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme
Accueil > Actualités > 9ème édition des Journées Nationales Tourisme & Handicap 28-29 mars (...)

Communiqué de Presse

9ème édition des Journées Nationales Tourisme & Handicap 28-29 mars 2015

publié le samedi 21 février 2015

Portes « grandes » ouvertes sur l’accessibilité

Dans toutes les régions et territoires ultra-marins, Guadeloupe, Martinique, Ile de la Réunion... les professionnels du tourisme se mobilisent pour accueillir les personnes en situation de handicap, leurs amis et leur famille.

Un accueil qui s’accompagne de la découverte des lieux conçus pour rendre attractifs et sans difficultés les vacances et les loisirs ouverts à tous.

Des professionnels qualifiés, des visiteurs confiants.

Hébergements, musées, restaurants, centres de loisirs, offices de tourisme, châteaux, jardins bota- niques, fermes pédagogiques... tous sont qualifiés par le Label National Tourisme et Handicap*. Ce Label National Tourisme Handicap est un signe de reconnaissance des professionnels qui ont volontairement entrepris la démarche d’accueil des publics ayant des attentes particulières liées à une déficience qu’elle soit auditive, mental, motrice et visuelle.

Il est un symbole reconnu pour les visiteurs confiants de trouver sur place les aménagements nécessaires au confort de leur visite ou de leur séjour.

Ne boudez pas votre plaisir !

Les Journées Nationales Tourisme Handicap sont l’occasion d’un week-end festif qui témoigne de l’imagination et de l’engagement des professionnels pour recevoir leur hôtes : animations, offres promotionnelles, accueil autour de dégustations propres au terroir, randonnées, initiation à la Langue des Signes... Tout est bon pour captiver, distraire et surtout informer les visiteurs qui peuvent appré- cier le confort d’un séjour adapté.

L’Association Tourisme et Handicaps à la maitrise d’œuvre

A l’initiative des Journée Nationales Tourisme Handicap depuis 2001, l’Association Tourisme Handicaps** œuvre pour favoriser les vacances pour tous à travers le développement du Label National Tourisme et Handicap*.

Actuellement ce sont plus de 5300 établissements qui sont labellisés Tourisme Handicap dont plus de 34% d’entre eux sont labellisés pour les quatre déficiences.

Tous n’ont pas la possibilité d’ouvrir leurs portes les 28 et 29 mars 2015, mais tous ont la volonté de faire « bouger les choses » en faveur des personnes handicapées.

Contact :

Annette MASSON, Association Tourisme Handicaps Tél : 01 44 11 10 41 - tourisme.handicaps club-internet.fr

* Marque de l’Etat Français

**Les Missions et les actions de l’Association Tourisme et Handicaps sont réalisées en partenariat avec :

Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et l’ANCV.

P.-S.

COMMUNIQUE JNTH : Mise en page 1 16/02/2015 21:50 Page 1

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 contact : webmestre AT afest.org