Afest
Association Francophone des Experts et Scientifiques du Tourisme
Accueil > Actualités > Quels robots pour quels services dans le tourisme et les voyages (...)

MAP - Salon Mondial du Tourisme

Quels robots pour quels services dans le tourisme et les voyages ?

Vendredi 20 mars 2015 de 10h30 à 11h30 - Salle Europe 401

publié le dimanche 1er mars 2015, par Horetol

Dans le cadre du prochain Salon Mondial du Tourisme, l’AFEST, le Paris Welcome City Lab, et Think Robotics, sont heureux de vous inviter à un atelier dédié aux applications des nouvelles technologies robotiques dans le tourisme et les voyages.

MAP - Salon Mondial du Tourisme
Paris expo Porte de Versailles - 75015 Paris
Vendredi 20 mars 2015 de 10h30 à 11h30 - Salle Europe 401

« Quels robots pour quels services dans le tourisme et les voyages ?

Sous l’influence des nouvelles attentes des consommateurs, et des progrès technologiques, le secteur du tourisme continue de se transformer. Après Internet, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le e-tourisme, le m-tourisme, le big data, les objets connectés, …, qui ont bouleversé, ou vont profondément transformer les modes de consommation, et l’organisation du travail dans les entreprises touristiques, on devrait assister à la montée en puissance des applications robotiques dans tous les domaines du front office et du back office : accueil, animation, service, ménage, entretien, sécurité, ….

Dans ce secteur intrinsèquement transversal, et très sensible aux mutations technologiques, il est nécessaire de s’interroger sur la place des robots dans le développement du tourisme de demain.

Nous vous invitons à venir écouter et débattre avec des acteurs du secteur de la robotique et des professionnels du tourisme ayant expérimenté des solutions robotiques dans leurs activités, des experts et des chercheurs particulièrement impliqués dans cette (r)évolution.

Avec notamment une table ronde sur les applications de la robotique dans le tourisme animée par Patrick VICERIAT, Président de l’AFEST, et Directeur Expert Tourisme au sein du Groupe Artelia, et cofondateur de Think Robotics, et Sophie LACOUR, chercheure, Secrétaire Générale de l’AFEST, et cofondatrice de Think Robotics, avec la participation indicative de :

  • Laurent QUEIGE, Directeur du Paris Welcome City, Lab
  • Hermine de SAINT ALBIN, Journaliste à la Revue ESPACES, auteure du numéro consacré à la Robotique & au Tourisme
  • Danielle GANCE, Présidente de Diginove Consulting, co-porteuse d’un projet sur les bagages autonomes
  • Jamil BENABDALLAH, Directeur de Détente Roumanie, porteur d’un projet sur les applications des objets connectés en ville

Pour toutes informations complémentaires, contacter ;

  • Patrick VICERIAT : 06 09 91 00 51 - patrick.viceriat arteliagroup.com
  • Sophie LACOUR : 06 86 11 67 49 - sophie.lacour laposte.net
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 contact : webmestre AT afest.org